Alors, bien que ça me fait bizarre de t'évaluer Mosh', je vais le faire du mieux possible x)
EDIT: Tu m'as donné bien du travail! XD J'ai vraiment pris mon temps pour t'évaluer.
Pseudonyme du candidat : Moshi'Moshi Évaluation n°1
Date :28/04/2011
Note 1 : 17 /20
J'ai beaucoup aimé cet icon, il est simple et esthétique. Un beau jeu de lumière et de contraste pour mettre en valeur le blanc des vêtements, et la position des deux personnages. L'image en elle même est assez fun, avec l'image identique sur les deux t-shirt. Le rouge des baskets ressort bien avec une légère touche de rouge sur le bout de la chevelure de la fille, tout ça est très bien harmonisé. Néanmoins, on aurait pu s'attendre à une petite écriture, un mot, pour donner une valeur plus forte à l'icon, où un style plus appuyé. Ce petit manque me gène, dans le sens où il me parait inachevé. Pourtant, beaucoup d'icons sont sans écritures, donc je comprends tout à fait que tu ai souhaité le laissé dans un look beaucoup plus épuré. Mais un cadre un peu plus travaillé, où un brush original, aurait été beaucoup plus apprécié.
Note 2 : 7/20
Alors, sur ce coup là, je suis vraiment déçue. Je le trouve beaucoup moins travaillé que ce que j'ai pu voir dans ton portefolio. Le jaune, est très flash, et dissimule du coup le brush d'écriture utilisé. L'idée d'un dégradé de lumière pour mettre en valeur le petit personnage était une bonne idée, mais mal exploitée. Peut-être avec une texture différente, où une couleur moins ''éclipsante''. Car je le sens ainsi, au premier coup d'œil, on voit le jaune et le personnage, le tout mélangé dans une clarté beaucoup trop forte, qui nous fait oublier les contours de l'image. Avec moins du lumière, ça irait tout de suite déjà beaucoup mieux.
Note 3 : 16/20
Joli travail sur cet icon. On sent qu'il y a eu une vraie volonté d'un icon travaillé avec minutie et précision. Le brush d'écriture est très élégant, l'image avec les touches de lumières roses ressort très bien, agréablement encadrée. Le ''vocaloid'' est peut-être légèrement trop pixelisé, mais il ressort plutôt bien. Le seul soucis: trop au bord de l'image. Ma critique sera surtout celle ci, l'écriture ''angel'' mit en bas. Le mot en lui même est bien placé, mais un contour en blanc aurait été souhaitable, le haut de l'écriture disparait dans le brush déjà ancré, et la couleur d'écriture est trop vive par rapport au bleu de l'image existante. Dans le global, il y a un effet trop ''compressé'' autour de l'image, c'est réellement dommage. Cependant, ton icon n'en reste pas moins esthétique, et c'est surtout sur les détails que j'ai comptabilisé.
Note 4 : 11/20
Nouvelle baisse, je vais essayer d'être concise. Les couleurs sont superbes,sincèrement j'aime beaucoup, les touches de lumières, impeccables. L'ambiance semble osciller entre la chaleur et la nostalgie, c'est très beau. Seulement, le cadre et l'écriture vienne ternir cette belle image. Le cadre, un simple trait noir, la couleur blanche aurait été plus appropriée. Tu aurais pu jouer sur une différence d'épaisseur au niveau du cadre, trois pixel à gauche, deux en bas. Et l'on voit clairement que certains brush ont été placés après le cadre, car il y a des touches de couleurs sur le cadre, ça fait assez moyen, comme baclé, ce qui pourtant ne doit pas être le cas. L'écriture, marron, est illisible. Et un mot seul, comme ça, ça fait assez... Décalé, malheureusement pas dans le bon sens x) Un effet de trois lignes auraient été plus esthétique. Le jeu de lumière renforcé dans le fond, pour faire ressortir le personnage, excellant sinon.
Note 5 : 14/20
J'ai accroché moyen sur celui là, mais c'est une question de goût je suppose. Le style est très épuré, bien harmonisé sur ce côté là, je n'ai absolument rien à redire. L'effet est assez enfantin, et le travail semble fait pour accorder cette ambiance avec l'image de départ. La police est aussi en accord avec les couleurs de l'image, clin d'œil aux teintes des robes des deux personnages. Le vert en couleur de la dernière police utilisée en sous-phrase est simplement difficile à lire, mais demeure de la même couleur que celle de l'image, donc je comprend ton choix de couleur, mais peut être un contour où une ombre pour renforcé l'écriture aurait été mieux. Identique pour le pseudo écrit en gros au dessus. Ton avatar est très clair, est assez agréable à regarder cependant. Le '' Merry Christmas'' incrusté dans le rond gris ressort bien. Cependant, mon gros problème pour moi est le fond. Cette pattern grilladée me semble trop facile. Je veux dire, une texture davantage travaillée, plus sombre, aurait réellement fait un effet beaucoup marqué pour cet avatar. Trop de clair tue le clair quoi.i /brique. Pour être plus sérieuse, tes personnages ont tendances aussi à disparaître dans cette luminosité, un peu comme un de tes icons ci dessus. Je pense qu'il serait bien alors pour toi de te donner comme objectif de créer un réel point d'équilibre au niveau de la lumière, réussir à ombrer suffisamment pour créer une profondeur dans ton avatar. Néanmoins, vu l'ambiance de l'avatar, il est possible que tu ai choisis volontairement de faire cet effet là, et c'est pourquoi je te laisse une note très convenable x)
Note 6 : 10/20
Oh Becky \o/ . Alors, pour cet avatar, je vais être franche, j'aime que très moyennement. Le fond en pattern, ok pourquoi pas, seulement... Un peu plus travaillé, cela aurait été mieux. Le brush de fleurs dans le fond fait très classes, et ressort assez bien avec le bord du haut du cadre. Seulement voila. Pourquoi tu n'as pas refait un bord exact en bas aussi? Ta création semble déséquilibrée. La bannière en bas, passant derrière le premier perso, n'est pas une mauvaise idée, mais la saturation a été abusée, ça lui donne une mauvaise qualité. Le dédoublage de ton personnage fait réellement très moyen. La couleur violette me semble hors sujet, et le fait de laisser ton personnage dans la même position n'est pas très réfléchi. Une symétrie horizontale aurait beaucoup mieux rendue. Enfin, la typo est mal exploitée. Trop espacée, et il me semble que tu as mis une ombre blanche autour? Un contour de trois à deux pixel aurait été beaucoup plus esthétiques. Une petite phrase en dessous peut-être? En tout cas, j'ai trouvé cet avatar assez chaotique, mais l'effort du travail te laisse la moyenne.
Note 7 : 18/20
Gros coup de cœur. Kit sublime, avec un rendu simple et harmonieux. Les couleurs et les lumières sont superbes. Donc, comme tu peux le voir à ta note, c'est un très beau travail. Je vais donc m'étendre sur ce qui ne vas pas. Déjà, on voit que l'image a été travaillée séparément, la signature voit son personnage sublimé par une touche d'aura violette au niveau du bustier et de la robe, contrairement à l'avatar où il reste plutôt sombre. Idem pour les fleurs. Je préfère le rendu de la signature à l'avatar. Sinon, l'écriture est splendide, mis à part le ''Siparti'' écrit en bleu, elle fait trop ''sharpe'' en écriture, trop fine et donc un effet de pixel un peu dévalué. Dernière critique pour ce joli kit: Le fond est juste un bleu uni, quelques touches de brush en brumes ou autres, pas forcément très voyantes au contraires, en restant dans une ambiance très claire, semi visibles, auraient donnée une qualité supérieure à ce kit. Mais en tout cas, très beau travail pour cette création.
Note 8 : 17/20
Très belle signature. L'image de l'artiste Pechika est déjà très jolie, donc excellant choix d'images de base. Le cadre blanc est simple mais efficace, avec un effet ombré qui donne un petit quelque chose en plus à ta création. Le teint du personnage, pale, ressort très bien avec le fond obscur de la signature. Et l'écriture vient préciser cet effet. Un peu trop blanche cependant mais c'est du détail là. L'écriture en dessous du pseudo est délicate et juste là pour renforcer le pseudo, donnant un style vraiment pas mal. Les taches lumineuses semblent venir du personnage, et recentre l'attention vers ce dernier, créant une belle harmonie. Une modification un peu plus poussée de l'image aurait été mieux, mais ce travail est vraiment bien réalisé.
Commentaires & Appréciations : Bon, alors normalement il ne devrait y avoir que trois créations à juger XD Mais vu ton travail, j'ai fait l'effort et j'ai pris le temps pour commenter toutes tes créations. Tu as de toutes évidences plus que les bases en graphisme, il y a une certaine technique et pas mal d'originalité dans tes créations. Cependant, il y a pas mal de défauts au niveau de l'harmonie de tes créations, et encore quelques détails à revoir. Je trouve personnellement que le choix de tes créations à juger est mal effectué, certaines de tes créas sont beaucoup plus réussie mais non présentes x) Pour moi, tu as un bon niveau en graphisme.
Orientation suggérée : EDIT: suite à l'information de nouveaux rangs, SHUDAN, deux étoiles. Tu as un bon niveaux, pas encore débutante ni super pro, entre les deux :)
Note globale : 13.8